Co-expérimentation avec le grand groupe Onet

Dans le cadre de notre accélération au WAI Boost, opéré par l’Atelier BNP Paribas, nous avons lancé une co-expérimentation de six mois avec le groupe de services et d’ingénierie Onet. Ce groupe familial est le leader français des services aux entreprises dans le domaine de la propreté et services associés.

Durant six mois, nous allons mettre à disposition notre plateforme de gestion des bureaux pour certains clients du groupe Onet, dans une démarche d’open innovation. Cela va nous permettre de traiter de nouvelles typologies de clients pour adapter notre technologie à toutes les demandes. Pour Onet Accueil, c’est également l’occasion d’équiper certaines de leurs agents avec un outil permettant d’élargir leur périmètre d’action.

La collaboration avec ce groupe de 65 000 collaborateurs ne s’arrête pas là ! Nous avons en effet sélectionné Onet pour devenir un des prestataires de Smart-Services sur trois services clés : la propreté, l’accueil et la sécurité. Cela élargit le spectre de la clientèle cible et nous donne la possibilité de répondre à des appels d’offre sur des grandes surfaces.

« Cette expérimentation […] permet à la fois à Onet de s’inspirer de nouvelles visions et nouveaux modèles sur ses métiers historiques et à Smart-Services de bénéficier de l’expérience d’un groupe reconnu aux 150 années d’expertise. Un vrai modèle gagnant-gagnant » déclare Laurent Cantorné, membre du directoire d’Onet, directeur général adjoint en charge des finances et de l’innovation.